Etat d’extrême alerte suite à l’opération terroriste en Algérie
L’état d’alerte a été haussé à son degré maximal en Algérie. Et ce, suite à l’opération terroriste qui a visé le site gazier dans le sud du pays.
Des renforts sont parvenus sur les complexes pétroliers pour consolider l’équipe qui y travaille. Une cellule de crise a immédiatement été mise en place. Et ce, selon notre correspondant Abdallah Nasseri, en guise de préparation à toute autre opération.
Une évaluation totale du système sécuritaire est en cours. Ceci concerne spécifiquement la région du Sud, les zones frontalières et les complexes gaziers et pétroliers. Cette évaluation tend à sonder le degré d’efficacité des procédures d’usage depuis l’attaque qui a ciblé le site gazier Tiguentourine en janvier 2013.
A rappeler que des terroristes armés ont attaqué à la roquette le site gazier à Ain Salah dans le Sud de l’Algérie. Et ce, dans la nuit de jeudi à vendredi, sans engendrer de dégâts humains ou matériels. Le site visé comprend deux bases de vie et un centre de production dans le sud de l'Algérie. Dès lors la vigilance accrue est de mise en Algérie.